Est dédié à la recherche et le développement de logiciels pour le commerce et l'industrie. Créé et inséré dans le groupe en 2010.
En savoir plus
Acquisition en 2004 de la totalité du capital dEUROPESAGEM - Comercio Internacional de Balanças, Lda, société spécialisée dans la distribution dappareils de pesage commerciaux et industriels (créée en 2001).
En savoir plus
Représentant officiel de la marque allemande ESPERA, d'équipements de pesage et d'étiquetage. Créé en 2011.
En savoir plus
Début 2020, nous avons décidé que la Durabilité serait le thème de notre année et, convaincus que chaque geste a un poids dans la protection de l'environnement, nous avons créé notre mouvement EcoMarques. Pour cette raison, nous ne pouvions manquer de rejoindre la Semaine européenne de la prévention des déchets, en nous joignant à tant d'autres entités pour faire partie d'un mouvement ayant encore plus d'impact sur le monde.
Au total, c'est 9 jours. Avec plus de 10 000 actions menées dans 33 pays différents. Et Balanças Marques compte pour les chiffres. En ce mois de novembre 2020, du 21 au 29, nous avons également participé au mouvement de la Semaine européenne de la prévention des déchets (European Week for Waste Reduction).
Soutenu par la Commission européenne et plusieurs entités gouvernementales et non gouvernementales, ce projet vise à sensibiliser la population à l'importance de réduire les déchets que nous générons. Et cette année sur la devise «résidus invisible», il nous alerte sur ces déchets que nous ne voyons même pas, mais qui se créent avec chaque produit que nous consommons.
En nous joignant à cette cause, nous avons voulu utiliser nos plateformes numériques pour, avant tout, faire notre part dans cette tâche de sensibilisation et, de plus, dans l'entreprise elle-même, nous parions sur une initiative qui contribue à réduire les déchets et aussi «les déchets invisibles ».
- Dans la société…
Parce que la réutilisation est l'un des mots d'ordre quand on parle de développement durable, pour participer à cette Semaine Européenne de la Prévention des Déchets, nous organisons une collecte solidaire de vêtements, jouets et petits appareils usagés. Destinés aux familles nécessiteuses de l'Union des Paroisses de Celeirós, Aveleda et Vimieiro, ces objets, que nos employés n'utilisaient plus, gagneront une nouvelle vie et empêcheront l'utilisation de plus de ressources et généreront plus de déchets pour en produire de nouveaux. La planète est reconnaissante, ainsi que les personnes qui vont recevoir ces biens, en ce moment avant Noël.
- Sur les réseaux sociaux…
Parce que les réseaux sociaux sont un moyen qui nous permet d'atteindre un large public, dans l'une de nos actions dans le cadre de ce mouvement, nous avons décidé de les utiliser pour diffuser le message de cette Semaine européenne de la prévention des déchets. Et pour rendre très clair le poids des «déchets invisibles» sur la planète. A travers notre page Facebook et Instagram, nous publions un post Eco Marques, avec un fait peu connu, mais qui le montre bien: pour produire un smartphone avec moins de 200g, 86kg de déchets sont créés. Le saviez-vous?
Avec ces deux actions, nous avons apporté notre contribution à ce mouvement européen et avons fini par faire une différence dans la Nature, même sur le long terme, mais aussi dans la vie de plusieurs personnes, donnant une impulsion à notre projet EcoMarques.