Balancas Marques
ptesen CN

Depuis plus de 50 ans, Balanças Marques développe des produits dans le domaine du pesage commercial et industriel, intégrant les dernières tendances technologiques, répondant aux besoins réels de ses clients dans les environnements commerciaux et industriels les plus divers.

Est dédié à la recherche et le développement de logiciels pour le commerce et l'industrie. Créé et inséré dans le groupe en 2010.

En savoir plus

Europesagem

Acquisition en 2004 de la totalité du capital dEUROPESAGEM - Comercio Internacional de Balanças, Lda, société spécialisée dans la distribution dappareils de pesage commerciaux et industriels (créée en 2001).

En savoir plus

Lx Pack

Représentant officiel de la marque allemande ESPERA, d'équipements de pesage et d'étiquetage. Créé en 2011.

En savoir plus

Balanças Marques

QUELS SONT LES DEGRÉS DE PROTECTION (IP) ET COMMENT SONT-ILS APPLICABLES AUX BALANCES

IP 54, IP 65, IP 68 et autres sigles et codes similaires sont courants dans les catalogues d'équipements électroniques. Mais  que signifient-ils ? Quels sont ces degrés de protection et comment s'appliquent-ils au pesage et aux balances ?

En feuilletant un catalogue de fiches techniques d'équipements électroniques, vous avez peut-être déjà rencontré plusieurs sigles et codes qui désignent certaines caractéristiques des appareils. Comme c'est le cas avec IP – les degrés ou indices de protection.

Mais vous ne savez peut-être pas toujours exactement ce que signifient ces lettres à deux chiffres.

Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas ! Ici, sur le blog de Balanças Marques, nous rassemblons tout ce qu'il faut savoir sur les degrés de protection.

Que sont les degrés de protection (IP) ?

Les degrés de protection (IP) indiquent les niveaux de protection des équipements électroniques contre la pénétration d'eau ou de corps étrangers, tels que la poussière et autres résidus. Il s'agit de classifications définies par la directive IEC 60529 de la Commission électrotechnique internationale pour établir des normes de qualité et montrer clairement les caractéristiques du produit. Ces degrés de protection fournissent ainsi des informations utiles et fiables aux utilisateurs d'équipements électroniques.

Que signifient les degrés de protection (IP) ?

Les degrés de protection sont formés par le sigle IP suivi de deux chiffres. Le premier chiffre, allant de 0 à 6, fait référence aux niveaux de protection contre la pénétration d'objets solides, tels que la poussière et les résidus. À son tour, le deuxième chiffre des degrés de protection, qui va de 0 à 9, classe la protection contre la pénétration de liquides dans différentes circonstances.Ainsi, pour savoir à quoi correspond un degré de protection (IP), vous pouvez consulter notre tableau et voir à quel niveau correspond chaque chiffre.

Comment les degrés de protection s'appliquent-ils au pesage et aux balances ?

Composés de capteurs, de fils et d'autres éléments, les instruments de pesage sont également des équipements électroniques. Par conséquent, les balances peuvent également avoir des degrés de protection.
Selon le type d'activité à laquelle elles sont destinées, les niveaux de protection des balances varient et doivent être un critère pour vous lors du choix de l'équipement de pesage idéal pour vous.

Maintenant que vous savez tout sur les degrés de protection (IP), il devient plus facile de choisir votre balance ou tout autre équipement électronique. Mais si vous avez encore des doutes sur les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre instrument de pesage, explorez notre blog et découvrez les conseils que nous avons pour vous ! Ensuite, rendez-vous simplement sur notre site Web et découvrez toutes les options Balanças Marques pour votre entreprise !
 

QUELS SONT LES DEGRÉS DE PROTECTION (IP) ET COMMENT SONT-ILS APPLICABLES AUX BALANCES