Est dédié à la recherche et le développement de logiciels pour le commerce et l'industrie. Créé et inséré dans le groupe en 2010.
En savoir plus
Acquisition en 2004 de la totalité du capital dEUROPESAGEM - Comercio Internacional de Balanças, Lda, société spécialisée dans la distribution dappareils de pesage commerciaux et industriels (créée en 2001).
En savoir plus
Représentant officiel de la marque allemande ESPERA, d'équipements de pesage et d'étiquetage. Créé en 2011.
En savoir plus
La conquête du titre de la meilleure entreprise de pesage au monde, l'entrée dans le top 10 des 100 meilleures entreprises pour travailler au Portugal, le succès international et bien d'autres bonnes choses n'arrivent pas par hasard. Elles se produisent parce que chez Balanças Marques, nous sommes tous une grande famille, unis autour d'un même objectif. Elles se produisent parce que nous avons un grand leader, qui nous laisse toujours les sages conseils d'un père.
S'il y a une personne qui nous inspire, qui nous pousse à aller plus loin, cette personne est le patriarche de Balanças Marques et notre famille. José Pimenta Marques est un exemple à suivre. Pour l'esprit d'entreprise, pour le courage, pour la volonté dont il a toujours fait preuve. Et pour les leçons que chacune de leurs histoires de vie nous enseigne.
En ce mois de fête des pères, nous partageons avec vous certains des conseils que «le nôtre» nous laisse:
- Tout ce qui vaut vraiment la peine, il faut du travail.
Après toutes les difficultés qu'il a rencontrées, après tout le travail qu'il a eu, José Pimenta Marques regarde sa famille et l'entreprise qu'il a bâtie et sait que cela en valait la peine - chaque épreuve, chaque obstacle, chaque nuit mal dormie. Pour vous, les meilleures choses de la vie, la réalisation d'objectifs rêvés depuis longtemps, offrent beaucoup plus de satisfaction lorsque vous avez travaillé dur pour les atteindre.
Selon ses mots: "Pour que quelque chose ait vraiment bon goût, il doit provenir de notre propre sueur, il doit être quelque chose qui résulte de nos propres efforts".
- Mais la vie ce n´est pas seulement le travail.
Même avec une entreprise qui lui demandait plus de huit heures de travail, notre patriarche a toujours trouvé du temps pour tout et se consacrer aux hobbies qui, encore aujourd'hui, lui donnent plus de plaisir, comme c'est le cas avec la musique.
"Malgré tout le travail que j'avais, je n'ai jamais cessé d'aller aux répétitions et de sortir des groupes folkloriques dont je faisais partie. Je n'ai jamais cessé d'aller chasser, pêcher et faire ce que j'aime", raconte le père de Balanças Marques.
- Tout devient plus facil lorsque nous avons quelqu’ un à notre côté.
Pour José Pimenta Marques, son épouse, Maria da Conceição Barbosa, est une «femme de guerre». C'était un élément fondamental pour réaliser son rêve. Étant seul, il croit que tout coûterait encore plus cher, tout nécessiterait encore plus de travail; il n'aurait peut-être même pas été possible de réaliser tout cela.
"Un vélo a besoin de deux roues pour rouler", dit-il. "Et pour moi, elle était la deuxième roue. Je ne dirai pas que c'est juste ma roue qui a fonctionné, la mienne et la sienne étaient nécessaires. Elle a aidé à que tout se passe bien et à arriver à ce point".