Est dédié à la recherche et le développement de logiciels pour le commerce et l'industrie. Créé et inséré dans le groupe en 2010.
En savoir plus
Acquisition en 2004 de la totalité du capital dEUROPESAGEM - Comercio Internacional de Balanças, Lda, société spécialisée dans la distribution dappareils de pesage commerciaux et industriels (créée en 2001).
En savoir plus
Représentant officiel de la marque allemande ESPERA, d'équipements de pesage et d'étiquetage. Créé en 2011.
En savoir plus
Il y a de grandes attentes pour l'avenir de Balanças Marques. Tous attendent toujours les grandes réalisations de la société fondée par José Pimenta Marques dans un atelier de 15 m2 en 1967. Les nombreux succès remportés ces dernières années n'ont pas diminué le désir de travailler, d'innover et de conquérir de nouveaux terrains. L'innovation, la force et l'ambition sont dans l'ADN de ceux qui ont réussi et succèdent un jour au patriarche de la famille aux commandes de l'entreprise. Pour tous, il y a toujours plus à faire, plus à atteindre - même lorsque le titre de meilleure entreprise de pesage au monde a déjà été remporté.
Balanças Marques est un rêve avec plus de 50 ans. C’est un rêve qui est passé de pères en fils, de grand-père en petits-enfants, dans un long parcours, dans lequel les principaux piliers sont restés intacts, aussi forts que le premier jour. Et c'est aussi un rêve qui, pour la famille Marques, est toujours en construction.
Les réalisations de ces dernières années peuvent être - et sont - une source de fierté immense, mais ne suffisent pas pour que le rêve devienne une réalité. Les différentes générations travaillant dans l'entreprise ne veulent pas s'arrêter ici. "Une fois considérés comme les meilleurs au monde, nous ne pouvons plus être que les meilleurs de la galaxie", plaisante Tiago Marques Pereira, l'un des petits-enfants de José Pimenta Marques.
On espère qu'à l'avenir, avec son frère, Raphaël, il assumera les commandes de l'entreprise et guidera son destin. Pour José Pimenta Marques, les deux seront sans aucun doute de grands administrateurs - comme ils ont d'ailleurs été ses enfants. "Les quatre étaient les grands pilotes. Maintenant, mes petits-enfants vont continuer, ils seront aussi de bons pilotes ", dit le" père et grand-père fier", comme il le dit. Vous avez confiance et foi dans le chemin qu’ils suivront un jour en tant que leaders de l’entreprise familiale.
Ce qui, comme le reconnaissent les deux petits-enfants, leur laisse le fardeau d'une grande responsabilité. "Ce que nous voulons avant tout, c'est que nous ne manquions pas à cette responsabilité de mener le projet sur la bonne voie, comme ce fut le cas au cours des 50 dernières années, entre les mains d'autres générations qui ont été dans le devant de la société", explique Tiago.
Les deux frères s'attendent donc à répondre aux attentes de leurs prédécesseurs et à maintenir, le moment venu, l'entreprise au même niveau qu'aujourd'hui. Ils ont des projets ambitieux pour l'avenir. Et, jusqu'à présent, ils entendent s'appuyer sur les principes que le patriarche de la famille a mis en œuvre dans leur vie et leur travail dès le début.
Tout comme le Grand-père a profité des besoins et de la demande du marché pour faire croître l'entreprise - avec les balances romaines en métal et les nouvelles balances digitales - la troisième génération souhaite également faire de même avec les changements technologiques actuels. "Balanças Marques a toujours été à la pointe du pesage et a toujours su se démarquer des autres", a déclaré Raphael. "Donc, à court terme, nous voulons rester en tête, continuer à innover et tirer profit, par exemple, du changement du pesage au prétendu nuage, Cloud", conclut Tiago.
Pour ce faire, ils veulent s'entourer des bonnes personnes pour les aider tout au long du processus. Les employés sont l’un des grands paris de la société et l’un de ceux qui entendent rester un pilier d’action à l’avenir. Ils valorisent leur travail et reconnaissent leur importance dans la réalisation de leur vision de l'avenir. "Nous ne pouvons pas rester ici à travailler seuls. Nous devons continuer à attirer de nouveaux talents pour nous aider et, avec nous, faire avancer tout cela ", explique Raphaël.
Les deux conviennent que c'est la voie à suivre. Ils croient que le secret du succès de l’entreprise est, comme il l’a toujours été, le travail acharné de la famille et des employés, ainsi que le développement technologique. Ils sont fiers de l'esprit entreprenant et ambitieux de l'ADN innovant dont ils ont toujours fait preuve. Pour le futur, ils ont "l'obligation" de maintenir au moins Balanças Marques à ce sommet où il se trouve aujourd'hui. Mais son objectif est, si possible, de renforcer la société et de pouvoir honorer le travail de grand-père, grand-mère, mère et oncles.